Yoga du rire le 8 Mars 2019

Bienvenue à la séance de Yoga du rire, une heure pour se remplir de positivité ! La prochaine séance est le Vendredi 8 Mars, à 19h. Le yoga du rire, c’est simple, facile et accessible à tous. Dans une ambiance bienveillante, contactons un rire sans raison.   Le Yoga du Rire s’appuie sur une combinaison d’exercices de rires provoqués, accompagnés d’une respiration de yoga. Des exercices qui s’enchaînent et déclenchent une évacuation des tensions, libération du stress pour offrir la possibilité de faire place à une relaxation profonde et à une libération de l’énergie vitale. Les études scientifiques nous disent que « rire, c’est bon pour la santé ». Notre corps possède un trésor caché : la « D.O.S.E. » : Grâce au rire, notre corps a la capacité de générer tout un cocktail d’hormones bienfaisantes pour notre corps et notre esprit : « D » comme Dopamine « O » comme Ocytocine « S » comme Sérotonine « E » comme Endorphine Bienveillance vis à vis de soi-même et des autres, respect de son propre rythme sont des alliés précieux pour la pratique. Rions ensemble et tentons de nous connecter à notre âme d’enfant. Information & inscription : : geraldine@yogamonami.fr / 06 87 60 29 73 10 euros la séance De 19h à 20h Espace Falguière, 12 rue Falguière, Paris 15 Prochaines séances : 5 Avril 3, 31 Mai 14 Juin 5 Juillet

Yoga, Chant & Relaxation le Dimanche 3 Mars 2019

Après quelques pratiques corporelles et exercices de respiration, l’atelier sera ponctué de moments de chants, de libération de sons et du souffle. L’atelier aura lieu le Dimanche 3 Mars. Pas besoin de savoir chanter, l’atelier est accessible à tous, quelque soit son expérience. Il s’agit de libérer la voix et le son naturel. En yoga, il existe plusieurs façons de faire circuler notre énergie vitale, nourrir les cellules et les organes en profondeur : par les postures, par la respiration mais aussi par la vibration (nada yoga). Par la vibration sonore, nous activons les centres d’énergie, appelés aussi Chakras. L’énergie circule mieux, les points de blocage et de tensions peuvent se libérer. Au programme : Pratiques corporelles Pratiques respiratoires Chants Exercices d’attention et de concentration Yoga Nidra (relaxation profonde) Dans un espace calme et chaleureux, à l’Espace Bien-Etre (14, rue Louis Morard Paris 14) De 10h à 13h. Inscription à geraldine@yogamonami.fr ou au 06 87 60 29 73. Avant le 4 Février : 45 euros (et 50 euros par la suite) Le Hatha Yoga ne fonctionne pas par niveau et il n’est pas nécessaire d’être souple. Quelque soit votre expérience, vous êtes bienvenu(e). Le Yoga se pratique dans le respect de son corps et son rythme. Il permet de se reconnecter à ses propres sensations. Prochains ateliers : 12 Mai, 7 Juillet, 25 Août

Yoga du rire le 8 Février 2019

Bienvenue à la séance de Yoga du rire, une heure pour se remplir de positivité ! La prochaine séance est le Vendredi 8 Février, à 19h. Le yoga du rire, c’est simple, facile et accessible à tous. Dans une ambiance bienveillante, contactons un rire sans raison.   Le Yoga du Rire s’appuie sur une combinaison d’exercices de rires provoqués, accompagnés d’une respiration de yoga. Des exercices qui s’enchaînent et déclenchent une évacuation des tensions, libération du stress pour offrir la possibilité de faire place à une relaxation profonde et à une libération de l’énergie vitale.   Les études scientifiques nous disent que « rire, c’est bon pour la santé ». Notre corps possède un trésor caché : la « D.O.S.E. » : Grâce au rire, notre corps a la capacité de générer tout un cocktail d’hormones bienfaisantes pour notre corps et notre esprit : « D » comme Dopamine « O » comme Ocytocine « S » comme Sérotonine « E » comme Endorphine   Bienveillance vis à vis de soi-même et des autres, respect de son propre rythme sont des alliés précieux pour la pratique. Rions ensemble et tentons de nous connecter à notre âme d’enfant.   Information & inscription : : geraldine@yogamonami.fr / 06 87 60 29 73 10 euros la séance De 19h à 20h Espace Falguière, 12 rue Falguière, Paris 15 Prochaines séances : 8 Mars 5 Avril 3, 31 Mai 14 Juin 5 Juillet

Yoga du rire le 25 Janvier 2019

Dans une ambiance bienveillante, partant(e) pour une pratique joyeuse, facile, ludique et accessible à tous ? » La prochaine séance est le Vendredi 25 Janvier, à 19h. Le yoga du rire est une activité de Bien-Etre qui a été créé en 1995 par un médecin indien, en Inde. Même si d’autres personnes (médecins, chercheurs…), bien avant lui, avaient déjà étudié le rire chez l’humain. Le yoga du rire a pour but de nous aider à cultiver notre bonne humeur et à profiter des nombreux bienfaits du rire. Notre corps possède un trésor caché : la « D.O.S.E. » : grâce au rire, notre corps a la capacité de générer tout un cocktail d’hormones bienfaisantes pour notre corps & notre esprit : « D » comme Dopamine, « O » comme Ocytocine, « S » comme Sérotonine, « E » comme Endorphine. La méthode a fait ses preuves. Son concept a été validé scientifiquement par la médecine. Provoquer des rires, même sans raison, aurait autant d’effets que des rires spontanés. Petit à petit, la séance nous invite à aller vers la joie et à la partager ensemble en groupe. En tant qu’adulte, connecter à notre spontanéité…c’est souvent ce qui nous manque le plus. Rions ensemble et tentons de nous connecter à notre âme d’enfant. Le Yoga du Rire s’appuie sur une combinaison d’exercices de rires provoqués, accompagnés d’une respiration de yoga. Des exercices qui s’enchaînent et déclenchent une évacuation des tensions, libération du stress pour offrir la possibilité de faire place à une relaxation profonde et à une libération de l’énergie vitale. Information & inscription : : geraldine@yogamonami.fr /

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Matinée Yoga & Relaxation du Dimanche 13 Janvier 2019

Au coeur de l’hiver, après quelques pratiques corporelles, l’atelier sera plus particulièrement orienté vers la découverte de diverses pratiques de purification du souffle, facilitantes pour détoxifier le corps et mieux respirer. L’atelier aura lieu le Dimanche 13 Janvier Au programme : Pratiques corporelles L’accent sera mis sur des pratiques respiratoires Exercices d’attention et de concentration Yoga Nidra (relaxation profonde) Dans un espace calme et chaleureux, à l’Espace Bien-Etre (14, rue Louis Morard Paris 14) De 10h à 13h. Inscription à geraldine@yogamonami.fr ou au 06 87 60 29 73. Avant le 18 Décembre : 45 euros (et 50 euros par la suite) Le Hatha Yoga ne fonctionne pas par niveau et il n’est pas nécessaire d’être souple. Quelque soit votre expérience, vous êtes bienvenu(e). Le Yoga se pratique dans le respect de son corps et son rythme. Il permet de se reconnecter à ses propres sensations. Prochains ateliers : 3 Mars, 12 Mai, 7 Juillet, 25 Août

Yoga du rire le 21 Décembre 2018

Dans une ambiance bienveillante, partant(e) pour une pratique joyeuse, facile, ludique et accessible à tous ? » La prochaine séance est le Vendredi 21 Décembre, à 19h. Le yoga du rire est une activité de Bien-Etre qui a été créé en 1995 par un médecin indien, en Inde. Elle a pour but de nous aider à développer notre « rire », notre bonne humeur et de profiter des bienfaits nombreux du rire. La méthode a fait ses preuves. Son concept a été validé scientifiquement par la médecine. Provoquer des rires, même sans raison, aurait autant d’effets que des rires spontanés. Petit à petit, la séance nous invite à aller vers la joie et à la partager ensemble en groupe. En tant qu’adulte, connecter à notre spontanéité…c’est souvent ce qui nous manque le plus. Rions ensemble et tentons de nous connecter à notre âme d’enfant. Le Yoga du Rire s’appuie sur une combinaison d’exercices de rires provoqués, accompagnés d’une respiration de yoga. Des exercices qui s’enchaînent et déclenchent une évacuation des tensions, libération du stress pour offrir la possibilité de faire place à une relaxation profonde et à une libération de l’énergie vitale. Information & inscription : : geraldine@yogamonami.fr / 06 87 60 29 73 10 euros la séance (avant le 22 Novembre)  ou 12 euros par la suite De 19h à 20h Espace Falguière, 12 rue Falguière, Paris 15 Prochaines séances : 4, 25 Janvier 2019 8, 22 Février 8, 22 Mars 5, 19 Avril 3, 17, 31 Mai 14, 28 Juin 5, 19 Juillet

Matinée Yoga & Relaxation du Dimanche 9 Décembre 2018

« Accueillir l’hiver : activer notre énergie vitale, faire le plein de douceur, voilà notre programme de la matinée ».   La prochaine matinée sera le Dimanche 9 Décembre. Au programme : Pratiques corporelles pour activer l’énergie vitale et la faire circuler dans le corps Exercices d’attention et de concentration Pratiques respiratoires Yoga Nidra (relaxation profonde) Dans un espace calme et chaleureux, à l’Espace Bien-Etre (14, rue Louis Morard Paris 14) De 10h à 13h. Inscription à geraldine@yogamonami.fr ou au 06 87 60 29 73. Avant le 15 Novembre : 45 euros (et 50 euros par la suite)   Le Hatha Yoga ne fonctionne pas par niveau et il n’est pas nécessaire d’être souple. Quelque soit votre expérience, vous êtes bienvenu(e). Le Yoga se pratique dans le respect de son corps et son rythme. Il permet de se reconnecter à ses propres sensations.   Prochains ateliers : 13 Janvier, 3 Mars, 12 Mai, 7 Juillet, 25 Août

Yoga du rire le 30 novembre 2018

Dans une ambiance bienveillante, partant(e) pour une pratique joyeuse, facile, ludique et accessible à tous ? » La prochaine séance est le Vendredi 30 Novembre, à 19h. Le yoga du rire est une activité de Bien-Etre qui a été créé en 1995 par un médecin indien, en Inde. Elle a pour but de nous aider à développer notre « rire », notre bonne humeur et de profiter des bienfaits nombreux du rire. La méthode a fait ses preuves. Son concept a été validé scientifiquement par la médecine. Provoquer des rires, même sans raison, aurait autant d’effets que des rires spontanés. Petit à petit, la séance nous invite à aller vers la joie et à la partager ensemble en groupe. En tant qu’adulte, connecter à notre spontanéité…c’est souvent ce qui nous manque le plus. Rions ensemble et tentons de nous connecter à notre âme d’enfant. Le Yoga du Rire s’appuie sur une combinaison d’exercices de rires provoqués, accompagnés d’une respiration de yoga. Des exercices qui s’enchaînent et déclenchent une évacuation des tensions, libération du stress pour offrir la possibilité de faire place à une relaxation profonde et à une libération de l’énergie vitale. Information & inscription : : geraldine@yogamonami.fr / 06 87 60 29 73 10 euros la séance (avant le 22 Novembre)  ou 12 euros par la suite De 19h à 20h Espace Falguière, 12 rue Falguière, Paris 15 Prochaines séances : 14, 21 Décembre 2018 4, 25 Janvier 2019 8, 22 Février 8, 22 Mars 5, 19 Avril 3, 17, 31 Mai 14, 28 Juin 5, 19 Juillet

La méditation ? Une sorte de 3eme voie…Mais c’est à dire ?

Christophe André, médecin psychiatre, spécialiste de la méditation, nous livre en quelques minutes son amour pour la méditation. Il nous parle de ses bienfaits, à quoi ça sert, avec quelques derniers résultats : Beaucoup d’études scientifiques montrent que la pratique régulière de la méditation nous aident à re-équilibrer la balance émotionnelle (mieux digérer les émotions négatives et à mieux savourer l’instant présent, les moments heureux). Mais aussi, elle ralentit le vieillissement cellulaire au niveau biologique, génétique (en freinant l’usure des télomères (le bout de nos chromosomes). La méditation a aussi un impact au niveau de la santé de l’esprit en général (meilleure régulation des problèmes liés au stress, de dépression mais aussi facilitation du processus de guérison du corps) Biensur, ce n’est pas miraculeux. mais chaque fois que l’on médite, ON SE FAIT DU BIEN ! Christophe André explique aussi que nous avons perdu l’habitude de ne rien faire. On ne connait plus que deux modes de conscience : la veille et le sommeil. La méditation, c’est une sorte de 3eme voix. on n’est pas en train de dormir, on n’est pas engagé dans des actions. On est pleinement éveillé dans cette 3eme voix, on est dans une présence non active, non réactive. Et cette 3eme voie, nous l’avons complètement perdu, dans nos vies survoltées, dans le monde du digital. C’est d’ailleurs cette 3eme voie que nous cherchons à développer en Yoga Nidra. Les écrans ont envahi nos vies. Et on peut facilement en devenir « accro ». C’est à nous de

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