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S’endormir facilement avec la méthode de respiration 4/7/8

Voici une pratique de respiration qui peut aider à s’endormir.
Elle peut se pratiquer avant de s’endormir pour se calmer et accéder à un état plus calme. Elle peut aussi s’utiliser au cours de nos journées lorsque nous ressentons le besoin de nous remettre au calme, de mieux respirer, d’installer un peu de détente en nous.

Vous allez voir, ça ne prend pas beaucoup de temps et c’est facile.
Plus on pratique cette respiration, plus notre corps et notre mental s’habituent à cette technique qui devient plus confortable et familière.

La respiration 4/7/8 consiste à placer l’extrémité de la langue en arrière des incisives supérieures puis d’inspirer par les narines lentement et expirer profondément (comme un soupir) par la bouche ouverte. Puis d’inspirer en 4 temps par le nez, retenir le souffle sur 7 temps et expirer sur 8 par la bouche et recommencer en enchaînant par l’inspiration en 4 temps.
Vous pouvez déjà commencer à pratiquer pendant 3 minutes. C’est déjà trés bien.

Cette pratique permet d’agir sur la première raison des troubles de l’endormissement que sont les troubles anxieux. En respirant à ce rythme, on respire plus lentement et cela permet de lutter contre les troubles anxieux.

Bonne pratique !

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